Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
tandemoustache en bretagne

tandemoustache en bretagne

Suivez les aventures de 2 amis sur un engin du tonnerre !

J1 : Top Départ !

J1 : Top Départ !

Lundi matin : c'est le moment du départ. Autant dire que rien n'est prêt le dimanche soir, et que la matinée du lundi est bien remplie ! C'est le rush... Au programme : monter les sacoches sur le vélo, faire en sorte que toutes les affaires trouvent leur place dans nos bagages, ne rien oublier, préparer le drapeau, etc. Pas le temps de s'ennuyer, pas l'envie de manger, il est temps de partir mais on n'est pas vraiment prêt... Et pourtant, faut y aller !

Top départ... Direction la gare de Rennes, depuis Noyal Chât, pour y prendre le train et nous rapprocher du Finistère. Le Tour de Bretagne aurait demandé plus de temps, alors nous avons choisi de concentrer nos aventures dans le 29.

Tandis que le train nous attend peut-être déjà, et que cela fait moins d'un quart d'heure que nous sommes partis, premier petit stress : le téléphone portable et la carte bancaire ne sont-ils pas restés sur la table de la maison ?! Petite vérif : non, c'est bon, ok, tout est là, on repart _ Les cuisseaux, les moustaches, le sourire : on est repartis ! La corne de brume sonne et résonne : le tandemoustache est en route, et rien ne peut plus l'arrêter.

J1 : Top Départ !

Arrivée en gare de Rennes. Heureusement que des âmes bienveillantes ont accepté de nous prêter main forte pour descendre les escaliers : ça aurait été compliqué sans leur aide. Merci ! Le TER nous dépose à Saint Brieuc.

J1 : Top Départ !
J1 : Top Départ !

Ca roule bien. Mario veut enquiller les bornes. Luigi freine le convoi. Pause tartine diététiques, entre savoie et nordique, ça fait plaiz. On a le tandem en mains, on se croit invincibles (même si ce n'est pas le cas bien sûr !).

J1 : Top Départ !

Après moultes conflits, Luigi l'emporte, et nous reprenons un deuxième train de Guingamp jusqu'à Lannion. De quoi faire une petite journée pour débuter et ne pas arriver trop tard.

J1 : Top Départ !

Lundi soir : l'occasion d'un premier bilan autour d'un nouveau repas toujours très diététique. Petit restau en famille, sympathique. Retour sur cette première journée : le choix de mettre une selle de coursier cycliste n'était peut-être pas le meilleur (Aïe les fesses !), le tandem se conduit bien, on est bien chargés, mais ça va. Bref, un bon début !

Un bon lit nous attend pour cette première nuit, réparatrice après le rush du départ. Il est temps d'éteindre les lumières. Good night !

Bilan :

- 2 trains

- une cinquantaine de kilomètres à vélo

- Deux tartines, une brochette et des Fish'N'ships

- Le plaisir d'avoir vu le tandemoustache décoller

- Ciao l'Ille et Vilaine, Bonjour les Côtes d'Armor !

J1 : Top Départ !

L'étape du jour...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

peag 03/06/2016 23:27

ben enfin des nouvelles!!!
alors c'est cool mais on veut la suite.
du blog, du blog, du blog
et puis des paysages, des rencontres, des bains, des gamelles, ......
bizzzz Pierre, Elise, Anne, Gilbert

Mario 04/06/2016 01:14

Pour le moment c'est speed!! demain on va sur ouessant se reposer. On prendra le temps de rattraper notre retard sur le blog!
Des bisous.