Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
tandemoustache en bretagne

tandemoustache en bretagne

Suivez les aventures de 2 amis sur un engin du tonnerre !

J10 : Ty an Digor, lieu d'harmonie

La nuit dans les champs n'aura pas été de tout repos pour Luigi et ses allergies, mais il survivra à ces multiples attaques polliniques !

La vie au grand air !

La vie au grand air !

A peine réveillés, nous mettons la main à la pâte ! Nous aidons à construire une serre pour les petits légumes ! Bah oui, rien de tel qu'un petit sauna pour bichonner les végétaux ! Eux aussi ils aiment le soleil… !

C'est un véritable plaisir de mettre nos petites mains au service du collectif, dans cette ambiance chaleureuse. Comme hier, la brume s'est levée en fin de matinée et le soleil brille ! Mario s'acharnera sur une perceuse, et 2-3 forets y resteront! Heureusement Luigi le remplacera avant la surchauffe… Toujours le travail d'équipe, avec ou sans tandem !

Visseuse, perceuse, scieuse (fallait que ça rime !) : le tandemoustache a plus d'un tour dans son sac !

Visseuse, perceuse, scieuse (fallait que ça rime !) : le tandemoustache a plus d'un tour dans son sac !

Vient l'heure de la pause du midi, abrités du soleil sous les feuillages des arbres.

Le linge sèchera sans problème avec ce beau temps.

Avec MarioMoustache, ça détache !

Avec MarioMoustache, ça détache !

A table, c’est un moment de repos, de partage et de discussions. La carte de la presqu'île est de sortie juste à coté d'un fameux pesto fait maison ! C’est oune délice ! Le parcours est prêt pour cet après midi. Sur les conseils des locaux, nous irons nous balader près de l'île Vierge, sur la route du Cap de la Chèvre. [Spoil : à notre grande déception, pas de chèvre à l’arrivée ! Qu’importe : les vues sont magnifiques, mais tout ça, on le raconte un peu plus bas, patience !]

Mais c'est pas des chèvres ça, c'est des vaches ! Les futures fromagères de Vincent !

Mais c'est pas des chèvres ça, c'est des vaches ! Les futures fromagères de Vincent !

Difficile de quitter cette quiétude de l'après repas. La sieste est une tentation que nous ne pouvons accepter : il y a tant à voir et à découvrir. Alors en piste !

Mais avant de partir, un petit strap de Mario pour Luigi. Avec tous ces accidents sur peaux de bananes, Mario est devenu un spécialiste de la « réparation » de ses équipiers. Alors il met à profit la kinémoustache pour une session pédalage sous les tropiques de la presqu’île !

Session strapping !

Session strapping !

Premier arrêt à Morgat, où nous observons pour la première fois la côte découpée de Crozon.

Morgat : la plage en ville !

Morgat : la plage en ville !

Tant bien que mal, sous ce soleil de plomb, nous atteignons enfin le sentier qui mène à l'île vierge. Mario, tout essoufflé et tout transpirant, n'a qu'une idée en tête : piquer une tête (ça fait 2 fois tête, mais qu’importe !). Luigi le rejoint sans attendre.

La bretagne, ça vous gagne !

La bretagne, ça vous gagne !

C'est marrant cette ambiance… Ca nous dit quelque chose… Il y a comme un petit air de Corse ! Alors on s’interroge : est-ce qu’on est vraiment en Bretagne ? L’eau turquoise, les pins, le soleil, la chaleur… On est scotchés ! Il y a tout ça chez nous ? Au top !!!

Corses et bretons, même combat moustachu  !

Corses et bretons, même combat moustachu !

Luigi a oublié son maillot ! Mais cela ne l'arrêtera pas car le bain est idyllique dans un coin comme celui-ci.

Idyllique, effectivement, c'est le mot qui convient le mieux !

Idyllique, effectivement, c'est le mot qui convient le mieux !

Posés sur les galets tout chauds, le séchage est rapide. Nous sommes secs : nous pouvons repartir vers le cap de la chèvre ! Le point de vue nous offre la baie de Douarnenez servie sur un plateau, jusqu’à la pointe du raz, où nous irons sans doute lors d'un prochain voyage... ?

Cap de la chèvre

Cap de la chèvre

Cap de la brebis ? (ben non, c'est aussi la chèvre !)

Cap de la brebis ? (ben non, c'est aussi la chèvre !)

Après un passage au stand, retour à la ferme, avec la ferme idée (ça fait deux fois ferme cette fois ! Aujourd'hui, on double la mise !) de préparer un bon repas pour nos hôtes.

Nous prenons possession de la cuisine, les plaques et le four sont allumés, les couteaux sont aiguisés, au boulot ! Menu des chefs pour ce soir : lasagnes végétariennes aux épices et lasagnes truite-courgette-chèvre au romarin (que Mario à failli confondre avec du vermifuge ! Chacun son métier, Mario est pilote de kart avant tout !). Petit hommage en passant à Alain, le vrai, le seul, l’unique, celui qui nous aura inspiré avec sa recette « chantepienne » traditionnelle de lasagnes saumon-chèvre-épinards, dont nous aurons conservé finalement que le chèvre !!!

En dessert, pour les courageux (ou les gourmands) : gâteau à la poire !

Rien de tel qu'une bonne tisane après ce festin !

Rien de tel qu'une bonne tisane après ce festin !

L'atmosphère est agréable, les discussions vont bon train, la tisane infuse, Cajou ronronne, les estomacs digèrent... Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes... !

Hop Hop Hop ! Au dodo ! Demain de nouvelles aventures nous attendent !

J10 : Ty an Digor, lieu d'harmonie

L'étape du jour

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Flex 06/07/2016 18:42

Alors journée Corsée ?
C'est clair que Crozon est magnifique !!! Et d'un point de vue géologie, encore plus !
En tout cas, vous avez eu un temps magnifique...

Gigi le papa qui connaît Aurélie qui fait du pain pour l'AMAP à laferme 20/06/2016 22:36

Génial
Que de talents de maraîcher de pédale de boulanger, de bricoleur de st râpeux, de vacher, de campeur, de solidarité, de rédacteur de photographe, de .....
Jean passe et des meilleures
Bises et merci de nous faire rever