Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
tandemoustache en bretagne

tandemoustache en bretagne

Suivez les aventures de 2 amis sur un engin du tonnerre !

J12 : Le tandemathlon du retour !

« Toutes les bonnes choses ont une fin » paraît-il ! Aujourd’hui, c’est vendredi. Cela fait maintenant deux petites semaines que nous avons pris le large, toujours plus à l’Ouest. Le moment de revenir en terre rennaise a sonné !

En parlant de sonner, justement… le réveil sonne ! Tout le monde debout ! La ferme est déjà en activité au petit matin. Mais pas de travaux des champs pour nous aujourd’hui… Pliage de tente et remplissage des sacoches à la place. Après 3 jours « sédentaires », nous avons presque oublié cette mécanique du départ. Mais elle nous revient vite… Tout est prêt.

Nous avons le temps de passer au petit déjeuner pour nous donner des forces avant de faire la route. Les habitudes sont rodées : senteurs de chocolats chaud et de café se mêlent aux tartines ! Le moment est agréable, mais il ne faut pas traîner : un bateau nous attend…

Bon ap !

Bon ap !

Au revoir tout le monde ! Merci pour tout ! C’était génial… Ty an Digor reste gravé dans notre petite carte intérieure, pour un prochain passage !

En rouuuute sous la pluie. La bruine qui était là depuis le lever s’intensifie un peu et les gouttes mouillent de plus en plus ! Voilà 11 jours que nous nous étions habitués à une Bretagne sèche. Un petit rappel à l’ordre nous fait revenir à la réalité ! C’est donc sans regret que nous pédalons, cap sur Le Fret, petite ville sur le Nord de la presqu’île, où se situe un embarcadère permettant de rejoindre Brest.

Euh... t'es sûr qu'il va nous emmener jusqu'à Brest ce bateau ?!

Euh... t'es sûr qu'il va nous emmener jusqu'à Brest ce bateau ?!

Il pleut, il mouille ! Instant contemplatif sur le port du Fret, en attendant notre navire…

Le tandemoustache dans toute sa splendeur !

Le tandemoustache dans toute sa splendeur !

On embarque : chose aisée désormais, notre tandem commence à avoir le pied marin à force de naviguer en pleine mer à nos côtés. Une demi-heure plus tard, nous voilà arrivés à Brest. La pluie est toujours là. Normal diront certains, à Brest, il pleut toujours… Objection ! Nous avons aussi connu Brest sous un soleil de plomb quelques jours auparavant. La météo bretonne a de multiples visages !

Le visage...mouillé ?!

Le visage...mouillé ?!

Après cette première partie aquatique de notre tandemathlon, nous prenons place à bord du train pour la partie ferroviaire ! C’est un moment de repos, pendant lequel nous somnolons ! Nous en profitons pour écrire quelques cartes postales : impossible de trouver le temps auparavant dans nos agendas overbookés de vacanciers !

Que de choses à raconter !

Que de choses à raconter !

Débarquement en gare de Rennes. « Attention à la descente du train. Veillez à ne rien oublier à votre place… » Mission accomplie : Mario & Luigi n’ont même pas oublié le tandem ! Et c’est avec plaisir que nous retrouvons le soleil à Roazhon. Autant dire que la pluie nous a juste chassé. Probablement pour éviter les regrets du retour. Merci la pluie pour ce coup de pouce !

La dernière partie du tandemathlon nous attend… Et cette fois là, c’est sans assistance ! Après la partie aquatique… Après la partie ferroviaire… voici la partie aérienne !

Appel d'offre à qui voudra bien nous bidouiller un tandem volant !

Appel d'offre à qui voudra bien nous bidouiller un tandem volant !

Euh… non ! Ne nous emballons pas !

Une partie terrestre sera très bien. Trêve de plaisanterie, stoppons les bavardages. Et on pédaaale, on pédaaale ! Direction Cesson-Sévigné pour un petit stop où nous déchargerons toutes les affaires. Le tandem est mis à nu, le pauvre ! Quelle légèreté alors !

Le tandemoustache est prêt à repartir… Mario à dos de tandem, Luigi en Kart. Cette fois, nous partons pour notre dernière étape. Et c’est à Acigné que nous franchirons la ligne d’arrivée.

Philippe nous attend, chez VeloFasto, son magasin de vélos. En grand spécialiste du vélo couché dans l’Ouest, c’est chez lui que nous avons trouvé ce superbe engin. Nous ramenons la bête à son propriétaire, et en profitons pour raconter quelques peu notre voyage.

Velooo Fastooo

Velooo Fastooo

La boucle est bouclée. Le tandemathlon est réussi avec succès ! Le tandemoustache est venu, a roulu et est rentru ! Une très belle douzaine, avec un maximum de plaisir.

Mario & Luigi sont ravis.

Et c’est avec plaisir que nous racontons cette petite aventure ici même, sur la planète Moustache en direct d’Over-blog.

Merci de nous avoir suivi !

Merci de nous avoir suivi !

Peut-être que vous aussi, une telle aventure à dos de tandem vous tenterait ?

Eh bien dans ce cas, voici trois astuces pour vous :

  1. Commencez par vous laisser pousser la moustache : c’est la base !
  2. Préparez-vous à prendre un maximum de plaisir !
  3. Venez lire nos petits conseils sur le vélo, sa prise en mains, son utilisation au quotidien, l’endroit où l’on peut le louer, etc. etc. C’est ce qui vous attend dans notre prochain billet !

Pour l’heure, les moustachus vont se reposer, et tenter de se réacclimater à la vie urbaine. Nous laissons le tandem derrière nous, et nous repartons en Kart pour de nouvelles aventures !

A bientôt !

Mario & Luigi

L'étape du dernier jour...

Tandemathlon du Retour : Crozon-Rennes

Tandemathlon du Retour : Crozon-Rennes

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article