Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
tandemoustache en bretagne

tandemoustache en bretagne

Suivez les aventures de 2 amis sur un engin du tonnerre !

J3 : Au pays des Menhirs...

Troisième jour.

Après notre douce nuit au cimetière, le réveil sonne à 8h. Quelques gouttes sont tombées pendant la nuit, mais nous étions abrités.

Welcome to the Cimetière of Carantec

Welcome to the Cimetière of Carantec

Itinéraire du matin, toujours accompagnés des M&M's !

Itinéraire du matin, toujours accompagnés des M&M's !

Après le petit déjeuner, nous allons voir le bord de mer, tout en douceur suite au petit "dérapage" de la veille. Notre objectif sera rapidement de trouver un vélociste qui pourra nous aider à revoir la direction, mais d'abord, magnifique panorama sur le Chateau du Taureau. Ambiance mystique sous la brume.

Château du Taureau

Château du Taureau

La classe ! Merci l'effet GoPro (dit-il...)

La classe ! Merci l'effet GoPro (dit-il...)

Chevelure au vent à Carantec !

Chevelure au vent à Carantec !

Pit stop à la boulangerie : pains délicieux. Nous n'avons plus le nom en tête, mais si vous passez dans le bourg de Carantec, arrêtez-vous ! Nous trouvons un petit magasin de vélo à Saint-Paul de Léon, et notre hôte vélociste nous apportera son aide précieuse pour la suite du voyage. La barre de direction est redressée et le tandem opérationnel pour avaler du bitume finistérien !

Répa vélo

Répa vélo

Le litre de thé du matin commence à se faire sentir, et le rythme des pauses pipi s'accélère (Mario précise qu'il s'agit de Luigi...!) mais le tandem continue à avancer à son rythme de croisière. Nous avons bidouillé une petite remorque-toilette pour essayer de gagner du temps et de faire pipi en roulant, mais c'était un peu lourd, alors on est repartis légers !

Après le moyeu intégré, les toilettes-remorque. Plus pratique pour les pauses pipi !

Après le moyeu intégré, les toilettes-remorque. Plus pratique pour les pauses pipi !

Arrivée à Roscoff. Cool ! En plus, il semble y avoir un petit marché sur le port. Mais... nous arrivons un peu tard, tout le monde remballe. Nous réussirons quand même à trouver quelques fruits et légumes pour garnir notre picnic du midi. Et en bonus, un excellent saucisson au bon goût de gratuit ! Merci !

Picnic panoramique, quelques échanges avec les passants. Notre inspiration n'est pas en reste, et nos créations musicales sont magiques à cet instant. Un petit aperçu de la dernière composition de notre ami Mario : "Lave ta tomate, c'est bon pour les pattes ! Le saucisson, c'est vraiment bon ! Mange de l'avocat, et tu verras ! La banane, ça donne la banane ! (A chanter avec l'accent créole...).

Picnic des guerriers à Roscoff

Picnic des guerriers à Roscoff

Un couple venu des Landes en tandem nous racontent leurs expériences, et nous donne quelques conseils pratiques. Avec le moyeu Rolhoff (comme Roscoff, mais avec un L comme Luigi !), on ne pédale pas quand on change les vitesses. Pour les non-initiés, il s'agit d'un moyeux avec vitesses intégrées. Pas de dérailleur donc. Sympa, pratique, sauf quand les vitesses ne passent pas... Et quand on arrête de pédaler, ça passe tout de suite beaucoup mieux ! Mais bon, faut pédaler quand même pour les monter, toutes ces côtes...

Le moment est venu d'enfiler les chaussures de vélo (avec cales automatiques). On en profite sur une portion de route plutôt plate, très agréable, au pays de Menhirs. Nous sommes en approche de Brignogan, et nous établirons notre campement pour la nuit près du phare de Pontusval, après quelques 90 km.

Santec, vue sur Roscoff

Santec, vue sur Roscoff

Mario et Luigi à la recherche d'Obélix... Il a semé quelques petits cailloux !

Mario et Luigi à la recherche d'Obélix... Il a semé quelques petits cailloux !

Mario adopte la coiffe bretonne à la mode menhir !

Mario adopte la coiffe bretonne à la mode menhir !

Avant de manger, rien de tel qu'un bain de mer. Seul bémol : l'eau n'était pas très chaude... Autant dire que la baignade aura été express, mais revigorante, et nous procure une sensation de propreté. Puis le rituel du petit coup de crème post-ride pour tartiner les petites fesses qui ont le droit à une belle vue sur la selle de vélo tout au long de la journée. Au pays des Korrigans, il y a tout un tas de rituels comme celui-ci. Ainsi le deuxième commandera : "Prends soin de ton fessier, n'oublie pas de te tartiner !". Mario, quant à lui, préfère les M&M's à ce rituel bizarre...

M&M's, dont on retrouveras certaines conséquences (à l'état gazeux et odorant) dans la tente, au cours de la nuit. Merci Mario ! Mais nous sommes 2 à manger des M&M's, soyons honnêtes.

Risotto tomate. Grimpe dans les rochers. Berceuse des vagues. Dodoooo...

J3 : Au pays des Menhirs...

L'étape du jour

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Xav 06/06/2016 06:05

"Le litre de thé du matin commence à se faire sentir, et le rythme des pauses pipi s'accélère (Mario précise qu'il s'agit de Luigi...!) "

>> On connait tous l'amour que Luigi voue à la nature qui le pousse à vouloir très fréquemment l'arroser dès qu'il aperçoit de la verdure

Pourquoi vous avez dû mettre des chaussures à cale ? Changement de pédale ? J'ai pas suivi.

"Puis le rituel du petit coup de crème post-ride pour tartiner les petites fesses qui ont le droit à une belle vue sur la selle de vélo tout au long de la journée. Au pays des Korrigans, il y a tout un tas de rituels comme celui-ci. Ainsi le deuxième commandera : "Prends soin de ton fessier, n'oublie pas de te tartiner !".

>> Mais pourquoi ? Ah les rituels beauté façon Luigi, toujours surprenant ! Mais son lui corps lui dira merci...Ca passe mieux la selle au bout de quelques jours ?

Ce serait cool qu'à la fin vous puissiez inclure une carte avec toutes les étapes, on visualiserait mieux.

Sinon +1 PapaMouss, on dirait que Luigi va se mettre à chanter "I want it all" ou même "I want to break free"... Le départ d'une nouvelle carrière de sosie cycliste ?

Continuez comme ça les gars, vous êtes excellents ;)

PapaMouss 05/06/2016 22:45

Sympa votre rapport de la journée...
Toujours fidèles à la nourritures propres ! à part les mms !!!
Que la suite soit aussi riches de rencontres et de belles vues
Luigi, avec tes moustaches, tu ressemble beaucoup à un certain chanteur connu!!!