Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
tandemoustache en bretagne

tandemoustache en bretagne

Suivez les aventures de 2 amis sur un engin du tonnerre !

J5 : Tonnerre de Brest !

Réveil difficile...

Réveil difficile...

... très difficile !

... très difficile !

Au petit matin, le temps nous est compté : nous voulons arriver à Brest avant 14h. Alors pas le choix : le réveil doit sonner, et sonner fort ! Les mots nous manquent pour qualifier cette sensation de trop peu, cette envie de rester au fond du duvet. C'est donc avec des têtes de zombies que la journée commence !

Rien de tel pour commencer la journée !

Rien de tel pour commencer la journée !

Peut-être qu'un petit déjeuner tonique va nous aider à émerger ? Chocolat chaud pour Mario, toujours... Café pour Luigi, toujours aussi ! Un petit pain sarrasin nous remplit l'estomac, et nous rappelle le gâteau breton de la veille.

Un petit stop dans une boutique locale pour amener le dessert du soir à Brest... Suspense, à découvrir un peu plus bas ! On peut déjà vous dire que c'était une tuerie !!!

L'inspiration est avec nous, et nous chantons à tue-tête !

"On pédale, on pédale ; Où t'as mis le tandem ? ; Là-bas sous le cocotier ; Les requins ils l'ont bouffé !"

Ou encore "Moustaaaaaaches qui sont belleeeees, Tandeeeem il est doduuuuuu"

Deuxième couplet :

"J'en ai marre d'avancer ; On pourrait ptet reculer ?! Arrête de t'dégonfler, et continue d'pédaler !"

Mais aussi...

"Il court il court le furet"... et ça, c'est pas une chanson ! C'est un petit furet, qui faisait son footing matinal sur le bord du chemin, à nos côtés !

Le phare de Kermorvan

Le phare de Kermorvan

Journée plutôt à bloc. Entre le départ et notre arrivée au Conquet, les tours de pédale s'enchaînent. Ici, le plat, ils ne connaissent pas ! Alors on monte... et on descend... et on remonte... et encore et toujours !

Pause au Conquet, où nous prenons le temps de nous balader un peu. C'est un des lieux de départ pour les îles (Ouessant, Molène, Sein). Nous avons trouvé le village sympa, charmant. On remplit les bidons, et direction la Pointe Saint Mathieu.

Dino en balade !

Dino en balade !

Il était aussi temps de faire une pause pour petit Dino, qui n'avait pas mis le pied à Terre depuis un bout de temps !

Passage secret qui nous permettra de dépasser Yoshi et Browser, nous sommes en 2eme position !

Passage secret qui nous permettra de dépasser Yoshi et Browser, nous sommes en 2eme position !

Une passerelle nous aura permis d'économiser de précieux kilomètres, et de traverser la baie avec beaucoup de plaisir. Cette photo en pleine action nous a demandé une technique très pointue avec le retardateur de 10 secondes (le même que celui qui nous a laissé dix secondes avant que l'objectif ne tombe dans l'eau !).

Le phare saint Mathieu et ce qu'il reste de son Abbaye

Le phare saint Mathieu et ce qu'il reste de son Abbaye

Le phare Saint Mathieu a été en partie construit avec les pierres de l'Abbaye. Jusqu'au jour où quelqu'un a dit stop ! On peut ainsi voir les vestiges de l'Abbaye derrière le phare...

Depuis la pointe Saint Mathieu, une table d'orientation nous permet de voir le chemin qu'il reste à parcourir. Nous sommes à 33 km de la pointe du Raz, et une quinzaine de kilomètres de Crozon. A vol d'oiseau bien sûr ! Alors nous imaginons plusieurs options : plutôt tandem sous-marin ? Ou tandem flottant-pédalo ? Peut-être qu'un tandem volant sera la vraie solution ?!

Arrivée à Brest

Arrivée à Brest

L'heure tourne, nous ne serons pas à 14h à Brest. Pour la première fois, nous délaissons le bord de mer pour un itinéraire plus rapide qui passe par des axes beaucoup moins agréables. Nous troquons la vue sur mer et l'odeur des petites fleurs pour les gaz d'échappement et la compagnie des engins motorisés.

Et paf ! D'un coup, d'un seul, ou presque, le tendon d'Achille de Luigi commence à bouder. Nous prenons les choses en mains, et faisons appel à notre solution miracle : les M&M's, et pourtant, même eux ne résoudront pas le problème. Mario quant à lui est dans le dur. Moment difficile. Sur le coup, nous ne savons pas encore les conséquences de tout cela sur la suite : notre seule envie, c'est d'arriver à Brest et de rejoindre Alex.

Alors on pédale, on pédale, on pédale, et on arrive à Brest. Pas forcément canon, mais le lieu de vie d'Alex et Erwan est vraiment sympa. Juste à côté du château, en bas de la rue de Siam.

Manger. Se doucher. Redonner du pep's à nos moustaches. Car tout le monde connaît le troisième commandement du tandemoustache : "De ta moustache, soin tu prendras, ou la fureur de Saint-Barbe, tu subiras" !

Mario et Luigi ont grand faim avec ce rythme de pédalage effréné. Alors à peine le premier repas fini, que les estomacs commencent déjà à gargouiller et attendent de repasser à table !

Entre deux belles tables, c'est aussi l'occasion de faire tester le tandem à nos hôtes.

Une première : kouing amann au blé noir ! Autant vous dire qu'il ne restait rien à la fin du repas

Une première : kouing amann au blé noir ! Autant vous dire qu'il ne restait rien à la fin du repas

Le voilà, le fameux dessert que nous avons prévu pour le soir. Un Kouign Amann pas comme les autres : 65% de farine de blé noir, sarrasin power ! Même Erwan, qui habituellement n'aime pas ça, en a repris ! Et Alex l'a élu "meilleure pâtisserie jamais goûtée !" Une belle découverte, que vous pouvez trouvez dans la boutique de Porspoder ;)

Merci pour l'accueil les amis !

Merci pour l'accueil les amis !

Une belle soirée, appréciée de tous. Au cours du repas, nous prenons la décision d'orienter notre tandemoustache vers Ouessant, convaincu par Erwan le ouessantin. Après 5 jours assez speed, nous voulons prendre le temps. Rien de tel qu'Ouessant. Mais aussi et surtout, suite aux cris du tendon de Luigi, une pause s'impose. D'aileurs, hop hop hop, huiles essentielles et au lit ! Mario quant à lui part jouer avec Alex & Erwan.

Extinction des feux, et direction au pays des rêves...

J5 : Tonnerre de Brest !

L'étape du jour

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pap Gigi 07/06/2016 08:04

Alors là y a du texte, on redécouvre notre Bretagne
Sans doute écrivez vous en pédalant
Merci pour ces moments sympa qui me rappelle nos vacances à vélo
Il semble que vous n'ayez pas trop de soleil
Aurez vous le temps de faire tout votre programme?
Le Finistère sud c'est chouette aussi, ports de pêches à la langoustine....
Bonne route

Xav 07/06/2016 02:32

Yeah retrouvailles avec les Lillois ! Espérons que ça vous ait bien revigorer parce qu'on sent que vous avez carburez. Prenez soin de vos moustaches !

PapaMouss 07/06/2016 01:03

eh oui les gars, pour bien démarrer la semaine, il faut se lever tôt ! (juste pour votre info : nous sommes le lundi - parfois on perd la notion des jours en vacances !)

Sympa retrouver les copains de cette façon