Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
tandemoustache en bretagne

tandemoustache en bretagne

Suivez les aventures de 2 amis sur un engin du tonnerre !

J7 : Ouessant, tome 2

Camping sauvage pas très sauvage

Camping sauvage pas très sauvage

Les moutons noirs, spécialité d'Ouessant (au sarrasin bien sûr !)

Les moutons noirs, spécialité d'Ouessant (au sarrasin bien sûr !)

Pas de réveil, c'est une première. La folie ! Mario premier levé (comme d'hab) par en excursion sur la face sud est de l'île, face au phare de Kéréon, où il fait la rencontre de jolies biquettes en pleine nature. Le vélo est plus léger sans le gros Luigi à l'avant paraît-il (??!). Luigi prend son temps et prépare son litre de thé. Il est déjà bientôt midi, let's go to the crêperie pour le petit déjeuner.

Biquette en folie

Biquette en folie

Ca me dit quelque chose cette photo. C'est quoi déjà...?

Ca me dit quelque chose cette photo. C'est quoi déjà...?

Crêperie familiale en plein centre de Lampaul. Heureusement qu'on avait réservé (on apprend de ses erreurs), car les voyageurs de passage n'ont plus de place. Nous avons écouté les conseils d'une dame rencontrée sur le bateau la veille en venant ici, et c'est tant mieux. Le service est ultra rapide, et les saveurs au top. Alors on enchaîne ! Une galette (enfin crêpe comme on dit dans le Finsitère...), puis une deuxième, puis une troisième, mais sucrée cette fois ! Bien repus, nous allons faire nos bagages. Le bateau décolle à 17h, on va essayer de ne pas le louper.

Pti dej

Pti dej

C'est le moment des adieux avec nos amis ouessantins, qui sont encore là pour quelques jours. En route pour Kadoran. Prenons la carte. Euuuh, mais elle est où la carte ? Bennnn, on en sait rien ! Allez, pas de carte, direction Kadoran quand même.

Phare du Stiff

Phare du Stiff

Mais d'abord, le phare du Stiff. C'est sur la route, on prend le temps, mais l'heure tourne. Kadoran se fera à vitesse grand v ! Les falaises sont belles. Abruptes. Parfois 50m nous séparent de la mer, c'est haut ! L'environnement est hostile pour Mario, qui se fait intimidé par des craves à bec rouge (d'après l'ornithologue du coin). Il hésite à utiliser ses pouvoirs spéciaux, et envoyer des carapaces à tête chercheuse, mais se résout à reprendre la route. Car le bateau part dans 30 min !

Kadoran

Kadoran

Nous arrivons pile poile, 16h55. Le temps de gonfler les pneus avant d'embarquer. Tout le monde est sur le bateau, ils n'attendent plus que nous. En bons derniers, on grimpe s'installer, et les moteurs peuvent démarrer.

L'île nous a charmé, nous souhaitions en profiter jusqu'au dernier moment. Et nous reviendrons ! Un jour...

Brest au bas de la rue de Siam

Brest au bas de la rue de Siam

Changement de décor, retour à Brest, chez nos amis accueillants. Soirée pizza. Découverte d'une spéciale : La Giacomooo. Une belle trouvaille d'Erwan, spécialité bretonne à coup sûr, qui mêle cochonaille et langoustaille !

En quête d'inspiration

En quête d'inspiration

Pour la suite, nous voulons aller sur Crozon. Après tout ce qu'on a entendu sur la presqu'île, impossible de passer à côté ! Mais... l'organisation va nous demander grande réflexion. Les idées se bousculent et les interrogations s'emmêlent. La cogitation est intense. Comment faire pour rallier Crozon sans que Luigi pédale pour laisser reposer son tendon ? Bateau-stop (aucun bateau ne faisant la liaison le lundi, c'est à dire demain) ? Attendre le mardi pour prendre un bateau, et passer une journée à Brest ? Autstop (ce qui veut dire séparation du duo inséparable Mario & Luigi) ?

Finalement, aucune des option ne sera retenue ! Une nouvelle idée apparaîtra le lendemain...

J7 : Ouessant, tome 2

L'étape du jour

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Berangere 11/06/2016 22:19

Trop bien de vous trouver ici!!!
Un petit coucou special pour Mario, (que j'adresse volontier à luigi egalement).
C'est vraiment chouette de vous lire, votre energie et votre plaisir à decouvrir et partager me donne vraiment envie de partir en ballade...
Belle route à vous, gros bisou à Mario bien sur, et à luigi aussi
à très bientot, je repasse vous lire tantot
Berangere

Mario 12/06/2016 14:40

Merci ça fait plaisir ! Elle me va bien la moustache? un peu comme à vous...
On s'est vraiment éclaté. On a vraiment déconnecté pendant ces 12 jours! Demain travail ! Les collègues et les enfants de Marc Sautelet vont me manquer ! je passerais, à bientôt.