Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
tandemoustache en bretagne

tandemoustache en bretagne

Suivez les aventures de 2 amis sur un engin du tonnerre !

J8 : Un peu plus près des étoiles... et des amis !

Le weekend est fini, nous sommes déjà lundi, et cela fait plus d'une semaine que nous sommes partis !

Ce matin encore, le réveil sera tardif. Nous prenons le temps d'agrémenter le blog de quelques nouvelles, avant d'aller tenter une session de bateau stop en direction de Crozon. Mais nous apprenons la venue des amis ce soir, et ça change la donne ! Tod et sa bande de rennais sont prêts à faire un petit tour au bout du monde ! Organisation, organisation, il ne nous reste plus qu'à bien ficeler tout ça.

Nous pensons faire la moitié du chemin vers Crozon ce soir et l'autre moitié demain, mardi. Pour cela Mario à besoin d'un autre compagnon de Tandem ! Clément, le cousin de Mario, arrivant plus tôt sur Brest c'est lui qui s'y colle. L'équipe de Melaine arrivera plus tard, et sera chargée d'amener la grille pour le BBQ !

De notre coté, on fait le plein de provisions pour le repas de grillades améliorées qui s'annonce en cette belle soirée.

Convoi exceptionnel pour le BBQ de ce soir !

Convoi exceptionnel pour le BBQ de ce soir !

Belle ? On essaiera d'oublier que nous avons entendu cette petite dame, de loin, parler de pluie prévue pour ce soir !

18h. Clément arrive sur Brest, pas le temps de tergiverser ! Mario l'attrape au vol pendant que Luigi prend son nouveau kart en main ! Tiens c'est pas les même pédales ?!

Le temps de 2-3 explications et c'est parti pour 30km à bloc ! Clément comprend vite le truc : faut pédaler !! C'est un véritable plaisir de remettre le tandem à flot et d'entendre de nouveau ces mots familiers : "top à la vachette" (le fameux signal pour le changement de vitesse !).

Le cousin pilote Clémentandem

Le cousin pilote Clémentandem

Pont de Brest

Pont de Brest

Les cousins ont été formés à la même école : "on donne tout dans les descentes, on verra pour les montées !". 62km/h de pointe, un nouveau record ! Heureusement que Mario évite les peaux de bananes à cette vitesse là !

Nous arrivons dans un chouette coin que Luigi nous à dégoté lors de son repérage : la pointe du Bendy à Logonna-Daoulas.

Pointe du Bendy

Pointe du Bendy

Le temps de faire un petit tour, quelques ricochets (pour certains, cela ressemblait davantage à un lancer de cailloux suivi d'un gros plouf !), nous entendons arriver la BET, la voiture de l'ambiance : Melaine est au volant, accompagné de Suzie et d'Alexandra.

Première question: "Ca va?"

Deuxième question connaissant l'énergumène: "tu as bien pris la grille ?!"

Réponse de Melaine: "Quelle grille? J'ai bien une grille de mots croisés si ça vous tente ! D'ailleurs j'ai pensé à en prendre une de tente !"

Melaine... fidèle à lui même...

Ben quoi ?! Les papillotes, c'est bien aussi non ?!

Ben quoi ?! Les papillotes, c'est bien aussi non ?!

Un petit mot en passant sur notre cher Melaine d'ailleurs... Si on connaît bien le coco pour sa voiture de l'ambiance, on le connaît aussi et surtout pour sa passion cinématographique ! Nous avons la chance d'avoir l'aide de MeuhMeuh pour monter une petite vidéo, qui retracera ce périple à dos de Tandemoustache ! Pour cela, il faudra encore patienter un peu. Restez dans le coin, ça pourrait arriver un de ces jours...!

Merci Melaine !

Une superbe vidéo en perspective, mais pour l'heure... pas de grille ! Pas de soucis, on s'adapte ! La soirée BBQ va donc se transformer en soirée papillote !!! Quelques brochettes artisanales verront le jour. Les filles, vous êtes des artistes !

De l'art de la brochette

De l'art de la brochette

"Captivés" dirions-nous, cette fois, au jeu Dixit

"Captivés" dirions-nous, cette fois, au jeu Dixit

Heureusement que la casquette protège un peu de ce brasier !

Heureusement que la casquette protège un peu de ce brasier !

On s'installe, le feu est parti. Par chance, la météo est avec nous, et la pluie se tient à carreau, au loin, sans nous tomber dessus ! Nous avons mêmes de grosses chaleurs avec ce superbe brasier ! Qui a dit qu'il pleuvait tout le temps et que les températures étaient minimales à Brest ?!

Le cidre est au frais dans la mer ! Et tout ce qui peut se papilloter se retrouve au milieu de la braise ! Courgettes, patates, oignons, saucisses, camembert... La totale ! Le tout accompagné de beurre et de pain : un festin ! Quoi de mieux que la mer, un feu et des amis ?! Peut être de la musique ?

Aussitôt imaginé, aussitôt lancé ! Clément fait raisonner le son de sa guitare, et se lance en percu enflammées sur son étui ! Super ambiance dans la nuit étoilée ! Chansons, danses et histoires s'enchainent... ouiii maiiiiiiiis ♬... le matou revient ! ♬

Ca commence en douceur...

Ca commence en douceur...

Pour finir à bloc !

Pour finir à bloc !

Il commence à faire chaud au coin du feu. L'heure est venue de se rafraîchir ! Le bain de minuit traditionnel, au milieu des étoiles. Et on ne croit pas si bien dire !

Un phénomène étrange et véritablement magique se produit dans l'eau ! Le moindre battement aquatique produit des dizaines de petites billes phosphorescentes... on vous le dit : magique ! Un conflit règnera entre nos meilleurs scientifiques pour expliquer la cause de cette manifestation improbable : certains prétendrons que c'est la réfraction des étoiles, d'autres des bestioles lumineuses, d'autres encore de la radioactivité, et certains parlerons même de sorcellerie de korrigans...

Rien de tel qu'un bon feu pour se sécher et se réchauffer de la fraîcheur de l'océan...

Feu patate !

Feu patate !

Il est déjà 3h du matin, les tentes nous attendent... sauf pour Clément, le vaillant, à qui il reste encore 2h de route avant de se coucher.

Une soirée au top qui restera gravée dans les mémoires ! Un grand merci les amis, vous êtes géniaux !

J8 : Un peu plus près des étoiles... et des amis !

L'étape du jour

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

PapaMouss 13/06/2016 14:18

Merci beaucoup les gars du partage de votre séjour, car ça nous fait rêver et peut être nous pousser à sortir de notre ordinaire !!!
Courage pour la suite, et surtout pour la reprise de la vie (normale)